Historique du Golf de Clansayes

En 1990, le Golf de la Drôme Provençale accueillait ses premiers joueurs. 20 ans plus tard, il compte parmi les plus sportifs et les plus beaux parcours du sud de la France.

Créé par des passionnés, la famille Tarriotte, le Golf de la Drôme Provençale a été aménagé sur des terres agricoles de la commune de Clansayes, dans le sud de la Drôme entre Saint Paul Trois Châteaux et Grignan.

Le parcours est alors construit sur un peu plus de 18 hectares. C’est un 9 trous par 35 pour 2500 mètres A ces installations, sont rattachés un putting green, un practice et un chalet en bois pour les membres.

Au cours des 10 premières années, d’importantes plantations de pins, d’oliviers, de cyprès, et d’autres espèces méditerranéennes donneront au parcours son actuelle physionomie.

Les tarifs attractifs pour la journée, des initiations gratuites et un accueil convivial ont permis de séduire de nombreux golfeurs qui se sont retrouvés dans une ambiance familiale de maison de campagne. Cette marque de fabrique est restée depuis l’atout principal du club de Clansayes.

En 2009, le Club House, devenu trop petit, s’installe dans un vieux mas Provençal du 17ème siècle. Le nouveau club conserve ainsi son charme et son authenticité tout en offrant un maximum de confort et de modernité.

Golf de la Drôme provençale - historique